
La rentrée littéraire 2016 chez Buchet Chastel
6 romans à paraître dont 2 premiers romansSix romans paraîtront aux éditions Buchet Chastel lors de la rentrée littéraire. Ceux-ci seront disponibles en librairie entre le 18 août et le 8 septembre.
Découvrez-les dès maintenant :
Littérature française
Celui-là est mon frère de Marie Barthelet (premier roman) - sortie le 18 août
Sélection Prix Stanislas du premier roman 2016
Celui-là est mon frère, premier roman de Marie Barthelet, est un véritable conte qui déroule, avec sensibilité, le récit envoûtant d’une affection mortelle.
Photo auteur : © Héloïse Jouanard
Le Sanglier de Myriam Chirousse - sortie le 25 août
Contrairement à ses romans précédents qui faisaient la part belle à l’imaginaire, Myriam Chirousse, dans ce troisième opus, écrit dans un état de lucidité et de connexion avec la réalité.
Vingt-quatre heures dans la vie d’un couple.
Photo auteur : © Héloïse Jouanard
De terre et de mer de Sophie Van der Linden - sortie le 25 août
Après La Fabrique du monde et L’Incertitude de l’aube, l’auteur confirme encore son talent et dépeint avec acuité l’expression des sensations et des sentiments.
Photo auteur : © Héloïse Jouanard
Vera Kaplan de Laurent Sagalovitsch (collection Qui Vive) - sortie le 25 août
Dans un récit sans complaisance, librement inspiré du destin véritable de Stella Goldschlag, Laurent Sagalovitsch dresse le portrait d’une victime monstrueuse dévorée par une pulsion de vie inhumaine.
Photo auteur : © DR
Littérature étrangère
Parmi les loups et les bandits d’Atticus Lish (premier roman, traduit de l’anglais (États-Unis) par Céline Leroy) - sortie le 18 août
Sélection Prix Page/America 2016
Avec Parmi les loups et les bandits, Atticus Lish, lauréat de nombreux prix dont le prestigieux Pen/Faulkner Award, s’est immédiatement hissé au rang des plus grands : puisant chez Dickens comme aux sources du modernisme, il livre un texte brutal et beau, incontournable.
Photo auteur : © Shelton Walsmith
Après l’hiver de Guadalupe Nettel (traduit de l’espagnol (Mexique) par François Martin) - sortie le 8 septembre
Poursuivant ses obsessions littéraires pour les marges, les êtres bancals et leurs destins étranges, l’auteur s’affirme, avec ce roman acclamé, comme une figure incontournable et absolument originale des lettres latino-américaines.
Photo auteur : © Carles Mercader
Retrouvez la rentrée littéraire du Groupe Libella : aux éditions Phébus,
aux éditions Noir sur Blanc.