Notre rentrée littéraire 2019

5 romans à paraître
LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE



Rentrée littéraire Buchet Chastel 2019 - Ce qu'elles disent - Miriam Toews

Miriam Toews
Ce qu’elles disent
Traduit de l’anglais (Canada) par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

Inspiré d’un fait divers réel, Ce qu’elles disent est un roman éblouissant sur la possibilité pour les femmes de s’affranchir ensemble de ce qui les entrave.

En librairie le 22 août 2019
extrait - fiche du livre - interview vidéo

LITTÉRATURE FRANÇAISE



Rentrée littéraire Buchet Chastel 2019 - Ici seulement nous sommes uniques - Christine Avel

Christine Avel
Ici seulement nous sommes uniques

Une île grecque. La lumière et la mer éblouissante. Des enfants se retrouvent là chaque été pendant quelques années. Leurs parents, archéologues, travaillent sur les fouilles d’un chantier. Des semaines au goût d’éternité qui les marqueront.

En librairie le 22 août 2019
extrait - fiche du livre - interview vidéo à venir

Rentrée littéraire Buchet Chastel 2019 - La grande escapade - JP Blondel

Jean-Philippe Blondel
La Grande Escapade

1975. Tandis que le pays subit les effets du premier choc pétrolier, que les femmes revendiquent leurs droits et que la mixité s’impose dans les cours de récréation, rien ne semble devoir troubler le quotidien des familles d’instituteurs du groupe scolaire Denis-Diderot. À moins que le train du changement ne s’engouffre tout à coup dans les classes et les corps et ne redessine les frontières d’un monde très différent.

En librairie le 15 août 2019
extrait - fiche du livre - interview vidéo à venir

Rentrée littéraire Buchet Chastel 2019 - La Terre invisible - Hubert Mingarelli

Hubert Mingarelli
La Terre invisible

1945. Dans l’Allemagne occupée, un photographe de guerre ne parvient pas à s’en aller et à rentrer chez lui en Angleterre. Il est hanté par la libération d’un camp de concentration à laquelle il a assisté.
Il décide de partir au hasard des routes. Il photographiera les gens de ce pays devant leur maison dans l’espoir de comprendre qui ils sont pour avoir pu laisser faire ce qu’il a vu.
Un jeune soldat anglais, qui vient juste d’arriver et qui n’a rien vécu de la guerre, l’escortera et conduira la voiture réquisitionnée à travers l’Allemagne sans deviner les motivations qui poussent le photographe. Mais lui aussi porte un secret plus intime qui le hante et dont il ne parle pas.
La Terre invisible raconte leur voyage.

En librairie le 15 août 2019
extrait - fiche du livre - interview vidéo à venir


Rentrée littéraire Buchet Chastel 2019 - Le temps des orphelins - Laurent Sagalovitsch
Laurent Sagalovitsch
Le Temps des orphelins

Avril 1945. Daniel, jeune rabbin venu d’Amérique, s’est engagé auprès des troupes alliées pour libérer l’Europe. En Allemagne, il est l’un des premiers à entrer dans les camps d’Ohrdruf et de Buchenwald et à y découvrir l’horreur absolue. Sa descente aux enfers aurait été sans retour s’il n’avait croisé le regard de cet enfant de quatre ou cinq ans, qui attend, dans un silence obstiné, celui qui l’aidera à retrouver ses parents.

En librairie le 15 août 2019
extrait à venir - fiche du livre - présentation vidéo