• Nouveauté
Entrer dans l’arène en même temps que l’orage -
  • Roman
  • Littérature étrangère
  • Date de parution : 16/05/2019
  • Format : 14 x 20,5 cm, 432 p., 23,00 EUR €
  • ISBN 978-2-283-03177-3
Entrer dans l’arène en même temps que l’orage
Danny Denton
Traduit par Catherine Richard
Langue d'origine : Anglais (Irlande)

Alors que l’Irlande est battue par une pluie incessante depuis des anneìes et partiellement enfouie sous les eaux, la socieìteì tout entieÌre est plongeìe dans le chaos. La vie quotidienne mêle vestiges d’une eÌre de technologies ultra-avanceìes et modes de survie primitifs.

Dublin sous les eaux, survoleìe par des drones, est en proie aux gangs. AÌ la tête du plus puissant d’entre eux, le Roi Vif. Lui et sa clique contrôlent un juteux marché de produits illicites. Ils tiennent la population sous surveillance et reìpriment d’une main de fer le moindre eìcart. Le gosse en jaune, un tout jeune moins que rien épris de vie et de justice, ancien coursier du roi désormais en disgrâce, parviendra-t-il à bousculer l’ordre établi ?

Rapporteìe dans un patchwork de voix et de registres qui renforce l’impression de lire une leìgende colporteìe, l’histoire de rébellion et d’amour que tisse Denton est d’une beauté intemporelle, et le hisse parmi les plumes les plus prometteuses de la jeune scène littéraire irlandaise.

ils en parlent…
  • « Mêlant un futur misérable aux atmosphères des mythes ancestraux, le premier roman féroce et original de Denton devrait mettre le feu au monde littéraire. »

    The Irish Times

     

    « Un conte dystopien, baroque, postmoderne où l’on croise des gangsters, une pluie éternelle et un bébé que l’on s’arrache… le monde que crée Denton est électrisant. »

    The Financial Times

     

    « Ce roman sera lu avec enthousiasme et joie par beaucoup. »

    The Scotman

     

    « Époustouflant… un texte d’une brutalité mouvante et d’une tendresse féroce. »

    Lisa McInerney

     

    « Le premier roman de Danny Denton est une ballade lunatique, ludique et plaintive dans un futur ancestral. »

    Colin Barrett

À propos de l'auteur
Du même auteur
Plus de titres