Roman
- Littérature française
- Date de parution : 05/05/2014
- Format : 11,5 x 19,0 cm, 272 p., 15,00 EUR €
- ISBN 978-2-283-02748-6
liens
- Page Facebook du roman Journal d'un looser http://on.fb.me/1g58QaV
- Chronique de Page des Libraires à propos de Journal d'un looser http://bit.ly/1qAGiqE
Journal d’un looser
Stéphane Lavarenne
Il s’appelle Cyril. Il a trente ans. Elle vient de le quitter, et le monde s’écroule. Pour elle, il a pourtant presque tout fait. Choisi un boulot sûr et emmerdant. Ecouté la musique qu’elle aimait. Pensé comme elle pensait... Pour elle, il est devenu l’ombre de lui-même. Et ça n’a servi à rien !
Heureusement l’ami de toujours, Hubert, frappe à sa porte. Hubert n’a pas de domicile fixe, préfère la C, et tombe toutes les filles. En plus, Hubert n’est jamais à cours d’idées délirantes...
Journal d’un looser raconte avec beaucoup d’humour un moment de crise. Un jour, il faut choisir : être un insoumis ou assumer son rôle d’homme responsable.
ils en parlent…
-
« Le premier roman de Stéphane Lavarenne séduit grâce à son humour doux-amer. Garanti sans cynisme toc. »
Ali Rebeihi. Technikart. -
« Mené tambour battant et sans acrimonie, c’est un bouillon comique de références générationnelles : vocabulaire, humour, situations quotidiennes. Leur profusion et la vitesse de tir arasent leur banalité. Notre attention est absorbée par la sagacité mise en œuvre pour les choisir et en extraire le troisième degré. Diversité, telle est la devise et la réussite. »
Virginie Bloch-Lainé. Libération. -
« Crise de la trentaine ou personnage en quête d’évolution ? Stéphane Lavarenne signe le portrait d’un enfant du siècle. […] Pirouette de fin et second degré garantis ! »
Béatrice Putégnat, Librairie Pages après pages (Paris). Page des Libraires.