• Nouveauté
La règle ? Pas de règles -
  • feuilleter
  • Essais-Documents
  • Date de parution : 04/03/2021
  • Format : 14 x 20,5 cm, 416 p., 24,90 EUR €
  • ISBN 978-2-283-03433-0
La règle ? Pas de règles
Netflix et la culture de la réinvention
Reed Hastings, Erin Meyer

Pour la première fois, Reed Hastings le co-fondateur et président de Netflix nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier.

Créé en 1997, Netflix a révolutionné l’industrie de la distribution et de la production audiovisuelle par sa créativité et sa technologie.

La règle de Netflix, c’est qu’il n’y a pas de règles : maximiser la densité des talents sans limite de rémunération, prôner la confiance, la franchise et la transparence, éliminer les contrôles – horaires, vacances, frais – sont parmi les recommandations qui permettent à chacun de prendre les meilleures décisions.

Avec Erin Meyer, professeur à l’INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l’histoire d’une entreprise au succès fulgurant – fascinante pour certains, inquiétante pour d’autres – qui n’a pas hésité à remettre en question les codes classiques du management.

À propos de l'auteur
Existe aussi
Du même auteur
Plus de titres