Une ombre au tableau -
  • feuilleter
  • Roman
  • Littérature française
  • Date de parution : 05/04/2018
  • Format : 14 x 20,5 cm, 192 p., 17,00 EUR €
  • ISBN 978-2-283-03117-9
Une ombre au tableau
Myriam Chirousse

« Une obscurité nacrée baignait le parc, lui conférant un aspect inquiétant et mystérieux, plus authentique aussi, comme si la nuit avait le pouvoir de révéler le vrai visage des choses. La pelouse avait le bleu foncé des mers australes et tout le reste était noir, les grands pins, les bosquets, les haies. Noir aussi le prunier en fleurs du printemps, dont tous les fruits avaient été mangés par les oiseaux et les vers. Seule la margelle de la piscine traçait dans l’ombre un ovale lactescent, au milieu duquel l’eau étalait son vif-argent. »

 

La Côte d’Azur. Ses villas de luxe et ses piscines.

 

Quand Greg Delgado, employé de banque, visite la maison de ses rêves, il décide de ne pas dire à sa femme, Mélissa, qu’un enfant s’est noyé dans la piscine. Le couple emménage. Mélissa est-elle dupe ? N’a-t-elle pas aussi certaines choses à cacher ?

 

Dans la chaleur caniculaire, chacun cherche son intérêt et son plaisir...

ils en parlent…
  • « Un roman prenant. »

    Françoise Feuillet. Avantages.

     

    « Myriam Chirousse excelle à entretenir une atmosphère trouble, entre ambiguïtés et trahisons […]. Fine psychologue, elle écaille d’une plume élégante, souvent métaphorique (parfois trop), le vernis de l’opulence, de la réussite et de l’entre soi. »

    Delphine Peras. L’Express.

     

    « Myriam Chirousse nous propose un récit assez court qui vire lentement au thriller psychologique où la tension monte au fur et à mesure que les personnages se dévoilent. »

    Nathalie Coupé, Librairie La Petite Marchande d’histoires (Uzerche), Page des Libraires.

À propos de l'auteur
Existe aussi
Du même auteur