La douleur fait naître l’hiver

La douleur fait naître l’hiver

Matteo Porru


Traduction :

Traduit de l'Italien par Audrey Richaud

Genre :

« Jievnibirsk est le négatif d’un ciel étoilé. Les isbas qui émergent de la neige sont toutes noires, immensément vides, et la glace grimpe comme du lierre aux parois en bois. Tout, dans cet endroit, semble inexorablement destiné à appartenir à une foule de gens sans histoire. »

Déneigeur dans une ville où la neige ne cesse jamais de tomber, Elia Legasov a perdu toute notion du temps et de la mémoire. Avec l’arrivée d’un groupe de géologues étrangers, la neige ne retiendra plus longtemps ses secrets.

Désigné par La Repubblica comme l’un des vingt-cinq écrivains de moins de vingt-cinq ans les plus prometteurs au monde, Matteo Porru signe un premier roman court et enveloppant. Avec une maturité impressionnante, il imagine les tourments d’un homme qui s’est séparé du temps et de l’espace pour tenter d’oublier.

    « L’écriture de Matteo Porru est hypnotique, rythmée et onirique. L’histoire réelle, dans toute sa laideur, s’échappe des pages du roman, mais avec la grande maturité de sa prose, Porru parvient à conférer une dimension poétique aux aspects les plus sombres du comportement humain. » La Lettura

Acheter ce livre au format numérique

Édition papier

Date de parution :

01/02/2024

Prix :

19,5 €

ISBN :

978-2-283-03846-8

Format :

14 x 20.5 cm, 176p.

Édition numérique

Date de parution :

01/02/2024

Prix :

13,99 €

ISBN :

978-2-283-03847-5