« Le livre des heures » finaliste du Prix du livre France Bleu / Page des Libraires 2022
Le livre des heures d’Anne Delfalotte-Mehdevi fait parti des 5 finalistes pour le Prix du livre France Bleu / Pages des libraires 2022.
440 votes émanant de 135 libraires ont été enregistrés – pour établir la sélection du Prix.
Bleu nuit de Dima Abdallah (Sabine Wespieser éditeur)
« Fervent, tendu comme un câble au-dessus d’un précipice entre deux pays et deux vies, le superbe roman de Dima Abdallah inscrit dans la ville la cartographie intime d’un homme qui cherche à se perdre. » Marie Hirigoyen de la librairie Hirigoyen (Bayonne)
Le Livre des heures d’Anne Delaflotte Mehdevi (Buchet Chastel)
« Anne Delaflotte Mehdevi aborde la période du Moyen Âge de manière flamboyante et féminine sous les traits de Marguerite, enlumineuse de renom et indépendante, dans le Paris du pont Notre-Dame. Un roman intimiste où la richesse des couleurs s’entremêle à l’éclosion des sentiments d’une femme libre. » Katia Leduc de la librairie L’Embarcadère (Saint-Nazaire)
La Patience des traces de Jeanne Benameur (Actes Sud)
« On connaît Jeanne Benameur pour ses précédents romans qui sont tous des bijoux d’écriture. Une fois encore, cette autrice nous enchante avec ce dernier livre qui nous emmène au Japon avec un héros en quête de lui-même. » Nathalie Iris de la librairie Mots en marge (La Garenne-Colombes)
De notre monde emporté de Christian Astolfi (Le bruit du monde)
« Une œuvre bouleversante et aboutie qui charrie dans ses pages la chanson désenchantée d’une génération. C’est à la fois un destin individuel, l’histoire de l’attachement à un lieu et à des hommes fiers de leur richesse manuelle et symbolique : construire et transmettre. » Nicolas Mouton de la librairie Presse papier (Argenteuil)
Numéro deux de David Foenkinos (Gallimard)
« David Foenkinos revient avec un roman qui va bien au-delà de la simple anecdote de cinéma. Il se penche sur nos échecs, nos traumatismes, nos façons de nous en remettre. Des émotions en pagaille ! » Marianne Kmiecik de la librairie Les Lisières (Croix)
Rendez-vous le 23 mai pour connaître le lauréat !