Découvrez notre rentrée littéraire !
Chère lectrice, cher lecteur,
Merci d’avoir ouvert ce livret de rentrée littéraire 2024 des éditions Buchet Chastel.
Voici en quelques mots, ce que vous y trouverez.
Trois auteurs français qui, de façon très différente, explorent la relation père/ fils ou père/fille.
Antoine Choplin, dans La barque de Masao, raconte, avec pudeur, les retrouvailles d’un père et de sa fille. L’histoire de passe au Japon, sur l’île de Naoshima.
Joël Egloff, auteur maison (L’Etourdissement, 2005), évoque l’histoire singulière et tumultueuse de son père, devenu Malgré nous à l’âge de 17 ans.
Le premier roman, lui, prend le point de vue d’un père qui a tout perdu et qui tente un voyage désespéré à la rencontre de son fils. L’auteur : Michel Bezbakh. Le titre : Le gars qui allait quelque part.
Et puis, quitte à aller quelque part, autant ouvrir ses horizons et découvrir les voix d’ailleurs. Poussez un poil plus loin et découvrez la rentrée étrangère. Cette année, elle est protéiforme.
La poétesse jamaïcaine Safiya Sinclair fait avec Dire Babylone le récit poignant de son destin dans un foyer rastafari et de sa découverte de la littérature.
Finaliste du Pulitzer en 2021, l’américain Daniel Mason nous propose avec Seule restait la forêt une promenade en forêt sur 400 ans de nature, de vies humaines et de ce qu’elles laissent derrière elles.
Et avant de fermer ce livret, vous aurez un aperçu de l’immense talent de Diane Oliver, autrice de nouvelles à découvrir sans plus attendre.
Nous vous souhaitons une belle rentrée !